Skip to content
Accueil Pare soleil teinté voiture Montage Foire aux questions Photos clients Contact

Les erreurs à éviter si vous souhaitez teinter vos vitres auto. 


Teinter les vitres de votre voiture permet d’améliorer son aspect esthétique mais aussi de protéger vos passagers des rayons UV. Voici les conseils à retenir lorsque vous souhaitez teinter votre auto. 

Eviter le film solaire bas de gamme. 

Bien que teinter les vitres de sa voiture peut-être très coûteux, il ne faut pas se laisser tenter par un film solaire bon marché qui serait de mauvaise qualité. Non seulement, ce film sera difficile à poser mais en plus, il risque de faire des bulles ainsi que des plis et se décolore rapidement. 

Respecter la loi sur les vitres teintées. 

Dans plusieurs pays, la loi peut interdire ou limiter l’utilisation de film teinté. Il peut y avoir un pourcentage maximum d’opacité à respecter. Vous trouverez ici les informations relatives à la loi sur les vitres teintées en France. Cela vous évitera d’avoir une contravention ou une contre-visite pour non-respect de la réglementation sur les vitres teintées. 

Faire appel à un professionnel pour la pose. 

Etant donné qu’il peut coûter très cher de faire teinter ses vitres, certaines personnes vont s’orienter vers des amateurs et leur confier la pose de film solaire sur leur voiture. Bien qu’il existe des amateurs très doués, il faut bien faire attention lors de vos recherches et choisir un professionnel pour vous assurer une pose dans les règles de l’art et éviter toute déconvenue (bulles d’air et plis par exemple). 

 

Décoller un ancien film correctement.

Si vous devez retirer un ancien film solaire, il faut le faire correctement afin d’avoir une surface propre pour la pose du nouveau film teinté. Pour vous faciliter le travail, n’hésitez pas à utiliser un décapeur thermique ou un sèche-cheveux pour faire fondre la colle. Tirez ensuite doucement le film à partir d’un coin et continuez à chauffer le film solaire au fur et à mesure que vous avancez. Enfin, utilisez un grattoir à vitres avec de l’eau savonneuse pour retirer les résidus de colle. 

Prendre en compte le climat dans votre région. 

Si vous vivez dans une région très chaude, il faudra choisir un film solaire de haute qualité pour avoir une protection maximale contre les rayons UV et la chaleur. Aussi, un tel film sera très résistant et ne se décollera pas facilement sous les rayons intenses du soleil. 

Optez pour un kit pose facile sans film sur www.solarplexius.fr. 

Si vous souhaitez teinter les vitres de votre voiture facilement et sans tracas, optez pour le kit SANS film Solarplexius qui est en polycarbonate découpé sur-mesure à vos vitres. La pose est très simple et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel. Notre kit teinté est amovible et incassable. Il existe depuis plus de 30 ans et est disponible pour plus de 4500 modèles de voiture. Retrouvez votre modèle sur www.solarplexius.fr.