Skip to content
Accueil Pare soleil teinté voiture Montage Foire aux questions Contact

INSTALLATION DE LA PROTECTION SOLAIRE

Comment installer des vitres teintées solarplexius sur votre voiture


VIDÉO DES ÉTAPES D’INSTALLATION

Comment monter le filtre solaire Solarplexius sur vos vitres auto

Cliquez sur la vidéo pour voir comment monter facilement la protection solaire Solarplexius étape par étape.

Nos filtres pare-soleil n’ont en commun avec les films solaires solaires classiques que leur utilité. Les différences reposent cependant sur le matériau ultra-résistant utilisé par Solarplexius : le polycarbonate, qui est à la fois flexible et incassable. Également prédécoupés sur-mesure, nos panneaux de protection solaire seront posés en seulement 15 minutes environ, pour un résultat toujours parfait !

INSTALLATION SOLARPLEXIUS – ÉTAPE PAR ÉTAPE

Solarplexius toning er den mest holdbare toningen på markedet for bilvinduene dine.

1. AVANT LA POSE

Le filtre solaire Solarplexius est le panneau de protection solaire le plus durable du marché grâce à sa possibilité de réutilisation et sa grande robustesse. L’écran solaire est changeable, amovible et reposable à souhait.

 A la réception du colis, s’il est endommagé, n’hésitez pas à le noter sur le bon de livraison ou sur le scanner du livreur. Les vitres teintées Solarplexius sont très robustes et vous pouvez donc accepter le colis. En cas de dommage, nous remplacerons le Solarplexius en question.

Cliquez ici pour les conseils d’installation en vidéo.

Vask og tørk bilvinduene forsiktig, bruk gjerne vindusrenser og et ikke-vevd stoff. 

2. NETTOYEZ ET SÉCHEZ LES VITRES

Avant d’installer les pare-soleil teintés, nettoyez bien vos vitres de l’intérieur pour retirer la poussière et les éventuelles traces. Assurez-vous que vos vitres soient sèches.

Ensuite, passez un coup de chiffon légèrement humide sur le film blanc de protection des Solarplexius pour retirer les éventuelles poussières et éviter la production d‘électricité statique.

NB : Protégez le bord des garnitures plastiques autour des vitres avec par exemple un ruban de masquage pour éviter de les rayer ou les endommager pendant le montage. Comment protéger ses garnitures en vidéo.

Fjern beskyttelsesfilmen fra solarplexius solskjerming

3. RETIREZ LE FILM DE PROTECTION

Munissez-vous des gants inclus dans le colis, qui vous permettront d’éviter les traces de doigts et marques sur le filtre solaire Solarplexius prédécoupé. Choisissez la première vitre que vous souhaitez équiper puis retirez lentement le film de protection, ce afin d’éviter la création d’électricité statique.

solbeskyttelse som kan bøyes så mye du vil, uten at den ødelegges.

4. COMMENCEZ À PLACER LE FILTRE PARE-SOLEIL

Insérez le pare-soleil Solarplexius entre la vitre et la garniture de vitre (qui est en plastique, joint ou tôle suivant votre voiture). Le pare-soleil teinté Solarplexius ne se casse pas et vous pouvez donc, si besoin, le plier aussi fortement que nécessaire lors du montage. Voici une vidéo sur la solidité du Solarplexius.

Aucun démontage de votre intérieur n’est nécessaire pour la pose.


solarplexius plater er uknuselige

5. PLIEZ SANS HÉSITER

L’installation des filtres pare-soleil Solarplexius demande qu’ils soient légèrement pliés, ce afin de se glisser dans l’espace entre la vitre et l’entourage de vitre de la voiture (plastique, joint ou tôle). 

Assurez-vous que les pare-soleil soient bien centrés sur les vitres et qu’il n’y ai pas de jour entre le Solarplexius et le bord de la vitre du véhicule. N’hésitez pas à plier le Solarplexius. Le panneau teinté en polycarbonate est incassable.

6. FIXEZ LES CLIPS

Après avoir monté les pare-soleil Solarplexius, utilisez les clips de fixation fournis dans le colis. Retirez le film adhésif du clips, insérez la partie plate entre le Solarplexius et la garniture de vitre. La partie la plus large du clips reste à l’extérieur. Enfin, pressez fortement pendant quelques secondes pour coller le clips au panneau teinté Solarplexius. Voici comment faire en vidéo.

L’adhésif doit être en contact avec le filtre pare-soleil Solarplexius.

Si nécessaire, vous pourrez retrouver conseils et vidéos explicatives sur la chaîne Youtube Solarplexius. Nous y montrons l’utilisation des pare-soleils Solarplexius pour un modèle Volvo, la pose d’un filtre solaire Solarplexius pour BMW, ainsi que d’autres modèles de voitures disponibles.