Skip to content

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

INFORMATIONS SUR L’ENTREPRISE

Nom social et forme juridique : Sunplex AB
Adresse postale du siège : Jägarvallsvägen 11, 584 22 LINKÖPING
N° de société : 556556-9802
Numéro de téléphone : +46 (0) 13 870 41
Adresse courriel : support@solarplexius.fr
Identifiant unique REP auprès de l’ADEME : FR270511_01FIEI 

Numéro(s) d’identification de la taxe sur le chiffre d’affaires : A partir du 01.09.2022, nous participerons à la procédure OSS avec le numéro d’identification TVA : SE556556980201.

HORAIRES D’OUVERTURE DU SERVICE CLIENT:

du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00

TARIFS ET EXPÉDITION

Tous nos prix incluent la TVA et les frais de livraison standard sont offerts pour la France métropolitaine, la Corse, la Belgique et le Luxembourg.

La livraison standard est gratuite pour la Suisse mais les frais de douane sont à la charge du client. Vous recevrez directement une facture du transporteur pour le règlement des droits de douane. Notre société, Sunplex AB, ne perçoit pas les droits de douane. Merci de vous rapprocher des services douaniers suisses pour établir le montant des droits à régler.

La livraison en Express n’est proposée que pour la France métropolitaine, la Corse, la Belgique et le Luxembourg. Les frais s’élèvent à 15 euros TTC.
Nous expédions vers :
• la France métropolitaine ;
• la Corse ;
• la Belgique ;
• le Luxembourg ;
• la Suisse.
Les autres pays sont exclus de nos zones de livraison.
Vous pouvez régler par carte bancaire, virement bancaire ou Paypal.

PRÉPARATION ET LIVRAISON

Votre colis est préparé et expédié le jour ouvrable (= hors samedi, dimanche et jours fériés » suivant la date de votre commande. Si par exemple vous validez et payez votre commande le lundi, votre colis sera préparé et expédié le lendemain, donc le mardi.

Les délais de livraison standard (de la préparation à la livraison) sont de : France métropolitaine / Corse / Belgique / Luxembourg : 5 à 6 jours ouvrés | Suisse : 6 jours ouvrés Le mode de livraison standard est opéré par Fedex ou UPS.

Les délais de livraison en Express (de la préparation à la livraison) sont de : France métropolitaine / Corse / Belgique / Luxembourg : 3 jours ouvrés La livraison en express n’est pas proposée pour la Suisse.
Le mode de livraison en express est opéré par DHL Express.

PAIEMENT

Vous pouvez régler vos achats en toute sécurité, par carte bancaire, immédiatement après avoir confirmé votre commande. Votre paiement est traité par Payex avec un cryptage sécurisé conforme aux normes bancaires les plus rigoureuses. Les informations relatives à votre carte bancaire sont envoyées directement à la banque et ne peuvent être lues par personne d’autre. Nous n’appliquons aucuns frais supplémentaires pour les paiements par carte bancaire.

POLITIQUE DE RETOUR ET DROITS DE RÉTRACTATION

Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation :
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par voie postale à l’adresse Sunplex AB, Jägarvallsvägen 11, 584 22 Linköping Suède, par Email à l’adresse support@solarplexius.fr ou par téléphone au 06 37 95 16 68.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
– À l’attention de Sunplex AB, Jägarvallsvägen 11, 584 22 Linköping Suède; support@solarplexius.fr,
– Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente d’un kit de Solarplexius :
– Commandé le (*) / reçu le (*)
– Nom du (des) client(s)
– Adresse du (des) client(s)
– Signature du (des) client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
– Date
(*) Biffez la mention inutile.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.


Conséquences du droit de rétractation Vous devrez renvoyer les Solarplexius à Sunplex AB, Jägarvallsvägen 11, 584 22 Linköping Suède, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Exception au droit de rétractation L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
– les contrats pour des Solarplexius fabriqués selon les spécifications du client (d’après les dimensions spécifiques fournies par le client par exemple) ou nettement personnalisés (ajout d’un logo ou inscriptions telles que le nom de l’entreprise du client par exemple).

Refus du colis par le client : Dans le cas où le client annule sa commande alors que le colis a déjà été expédié et qu’il refuse le colis auprès du livreur pour être renvoyé à notre société en Suède, une retenue de 20 euros sera effectuée sur le remboursement de sa commande afin de couvrir une partie des frais de retour que le transporteur nous facturera.

RÉCLAMATIONS

Le client doit vérifier l’état des produits dès la réception du colis afin de s’assurer qu’il n’y a aucun défaut. Pour toute réclamation, vous pouvez joindre le service client par e-mail ou par téléphone. Réclamations

MARCHANDISES ENDOMMAGÉES LORS DU TRANSPORT

Tout dégât occasionné lors du transport devra être immédiatement signalé au transporteur et à Sunplex. Vérifiez vos produits attentivement dès leur réception pour vous assurer que le nombre de lots reçu corresponde à celui indiqué sur le bordereau d’expédition et qu’aucun produit n’a été endommagé.

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Sunplex AB ne communiquera jamais vos données personnelles. Nous ne les vendons, ni partageons, ni divulguons à quelque tierce partie que ce soit. Notre société est susceptible de les utiliser seulement pour vous informer occasionnellement de nos offres promotionnelles. Toutes les données informatiques vous concernant sont traitées de manière strictement confidentielle. Vous disposez à tout moment, d’un droit d’accès et de rectification ou d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter (en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et mail) par courrier.