Skip to content
Accueil Pare soleil teinté voiture Montage Foire aux questions Photos clients Contact
man verwijdert de oude raamfolie voor autoruiten met de hand

Comment retirer un film teinté de votre voiture


Les avantages des vitres teintées de voiture sont nombreux, qu’il s’agisse de protéger contre l’éblouissement du soleil ou de donner à votre véhicule un look unique. Mais comme toutes les bonnes choses, le film teinté de vitres ne dure pas éternellement et devra éventuellement être retiré. Et si vous ne savez pas comment le faire correctement, vous vous retrouverez avec des résidus de colle non esthétiques.

Il existe deux méthodes principales pour enlever la teinte des vitres : la chaleur et le grattoir. La meilleure méthode dépendra de la raison pour laquelle vous retirez le film teinté. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devrez nettoyer la vitre après avoir décollé le film solaire.

POURQUOI RETIRER LE FILM SOLAIRE DE SA VOITURE ?

Retirer un film teinté de voiture

1. Décoloration : Comme tout autre type de film, le film solaire ou teinté finira par se décolorer en raison de l’exposition aux rayons UV. Lorsque cela se produit, il est temps de retirer le film afin que vous puissiez à nouveau voir correctement à travers les vitres de votre voiture.

2. Décollement : Avec le temps, le film solaire peut finir par se décoller et ce phénomène s’accentue à force d’ouvrir et fermer les vitres. Il peut même finir par s’arracher.

3. Bulles d’air : L’un des soucis les plus connus et la formation de bulles d’air. Cela se produit parce qu’un film a mal été posé ou parce qu’avec le temps, il se décolle à certains endroits.

Si vous retirez le film solaire ou teinté parce qu’il est ancien et doit être remplacé, la méthode de la chaleur est probablement votre meilleur choix. Mais si vous l’enlevez parce qu’il se décolle ou fait des bulles, vous devrez probablement utiliser un grattoir pour enlever tous les résidus de colle.

COMMENT RETIRER LE FILM SOLAIRE AVEC LA CHALEUR ?

burbujas de aire en la película de la ventana de un coche

– Commencez par chauffer le film à l’aide d’un sèche-cheveux ou un décapeur thermique afin de ramollir la colle.

– Faîtes le décoller dans un coin de la vitre à l’aide d’un grattoir ou d’un cutter.

– Tirez le film lentement pour le retirer complètement. Vous pouvez vous aider du sèche-cheveux ou du décapeur thermique au fur et à mesure que vous enlevez le film.

– Utilisez un grattoir à vitre et de l’eau savonneuse pour retirer les résidus de colle.

COMMENT ENLEVER UN FILM SOLAIRE AVEC UN GRATTOIR À VITRE ET DU PAPIER JOURNAL ?

 Décoller un film solaire avec un décapeur ou sèche-cheveux
  • Pulvérisez de l’eau savonneuse sur le film teinté.
  • Recouvrez la vitre de papier journal et attendez quelques minutes sans laisser sécher le papier.
  • Avec une lame de cutter ou de grattoir à vitre, décollez le film solaire dans un coin de la vitre.
  • Si besoin, pulvérisez de nouveau de l’eau savonneuse.
  • Retirez les résidus de colle et nettoyez la vitre.

COMMENT RETIRER UN FILM SOLAIRE TEINTÉ À L’AIDE DE L’AMMONIAQUE ?

 Enlever un film solaire avec un grattoir à vitre

– Vous pouvez utiliser l’ammoniaque qui est un nettoyant chimique puissant.

– Protégez-vous en mettant des gants, un masque et une paire de lunettes de protection.

– Protégez vos garnitures et panneaux de porte avec une protection et du ruban de masquage.

– Savonnez le film solaire puis appliquez un sac poubelle contre la vitre à plat.

– Pulvérisez ensuite le sac poubelle d’ammoniaque puis placez un autre sac poubelle par-dessus

– Le film solaire va commencer à se désintégrer sous les sacs poubelles.

– Retirez les sacs poubelles puis grattez le film et les éventuels résidus de colle avec un grattoir à vitre.

 

Enlever du film solaire teinté peut prendre beaucoup de temps et il faut de la patience. Si vous ne souhaitez pas vous lancer et souhaitez un travail rapide et soigné, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en faisant faire plusieurs devis. Les prix peuvent fortement varier d’un professionnel à l’autre.

VOUS SOUHAITEZ UNE ALTERNATIVE AU FILM TEINTÉ MAIS SANS COLLE ?
ESSAYEZ LE KIT TEINTÉ SOLARPLEXIUS


Le kit teinté Solarplexius est une excellente option pour ceux qui cherchent à remplacer leur ancien film solaire teinté. Le kit vitres teintées SANS film Solarplexius bloque 95% des rayons UV, ce qui en fait un excellent choix pour protéger l’intérieur de votre voiture contre la décoloration.

Les teintes de vitres Solarplexius se placent à l’intérieur du véhicule sans colle et sans eau. Ainsi, le Solarplexius peut être retiré et remplacé sans endommager vos vitres d’origine, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui veulent garder leurs vitres neuves. Les vitres teintées Solarplexius sont la meilleure solution si vous souhaitez pouvoir retirer vos teintes et les remettre facilement.

Pour enlever le Solarplexius, il vous suffit d’utiliser une ventouse de support GPS ou de téléphone. Ainsi, vous pourrez facilement extraire le Solarplexius de son emplacement et le retirer. Contrairement au film teinté, retirer un Solarplexius ne prend que quelques minutes et aucun résidu de colle ne reste sur vos vitres.