Skip to content
Accueil Pare soleil teinté voiture Montage Foire aux questions Photos clients Contact

PARE-SOLEIL VOITURE POUR ENFANTS

Mais aussi pour les grands


PARE-SOLEIL CONTRE LE SOLEIL ET LES REGARDS INDISCRETS – LA PROTECTION SOLAIRE SUR-MESURE SOLARPLEXIUS

Tous les parents savent à quel point les voyages avec de jeunes enfants peuvent être parfois difficiles surtout lorsque le soleil tape très fort. On voit parfois des parents qui n’ont pas de solution efficace et qui accrochent des serviettes aux fenêtres ou utilisent des pare-soleil à ventouses qui ne couvrent pas toute la vitre et ne cessent de tomber. Nos pare-soleil teintés sont sur-mesure et couvrent toute la surface vitrée de votre voiture, peu importe la position du soleil par rapport à vos vitres passagers. Grâce aux protections solaires Solarplexius en polycarbonate teinté, la température dans votre voiture sera plus agréable et supportable et vos enfants seront protégés des rayons UV.

Ne laissez jamais des enfants ou animaux seuls dans votre véhicule. Même à des températures normales, l’habitacle peut chauffer fortement surtout en été et les passagers peuvent être exposés à des risques de santé sérieux.

PROTÉGEZ VOS ENFANTS ET BÉBÉS DES RAYONS UVA ET UVB

Le soleil devient gênant sur les longs trajets et les enfants qui s’impatientent à l’arrière peuvent vous rendre la route plus difficile à supporter. Les pare-soleil teintés Solarplexius protègent vos passagers des rayons UVA et UVB mais permettent aussi aux parents de rouler en toute tranquillité et sécurité car ils seront moins sollicités par les enfants gênés ou bébés qui pleurent à cause du soleil.

Suivant la position du véhicule par rapport au soleil et la température extérieure, l’intérieur de l’habitacle peut chauffer rapidement jusqu’à plus de 50°C. C’est pourquoi il est important de bien hydrater vos enfants / bébés avec de l’eau et d’utiliser la climatisation si besoin et si disponible dans votre auto.

A QUELLE VITESSE LA TEMPÉRATURE GRIMPE-T-ELLE DANS UNE VOITURE AU SOLEIL ?

Comme vous pouvez le constater dans ce tableau, la température grimpe rapidement après seulement quelques minutes.

Température extérieureTempérature intérieure après 5 mnAprès 10 mnAprès 30 mnAprès 60 mn
20°C24°C27°C36°C46°C
24°C28°C31°C40°C50°C
30°C34°C37°C46°C56°C
34°C38°C41°C50°C60°C
40°C44°C47°C56°C66°C

LES PARE-SOLEIL VOITURE SOLARPLEXIUS RÉDUISENT LA TEMPÉRATURE DANS L’HABITACLE

La température intérieure d’une voiture peut grimper rapidement jusqu’à être le double de la température extérieure, surtout en été. Les enfants et bébés ont une peau sensible et c’est pourquoi il faut les protéger au maximum des rayons UV.

Notre pare-soleil est sur-mesure et adapté à toutes les voitures familiales. Contrairement à d’autres pare-soleil (à ventouses, chaussettes…), les Solarplexius recouvrent toute la vitre et empêchent ainsi le soleil et les rayons UV d’être en contact direct avec le visage de vos enfants ou votre bébé quelle que soit la position de votre auto par rapport au soleil.

Un autre avantage des Solarplexius est qu’il est en polycarbonate Makrolon®, ce qui permet aux enfants de bien voir vers l’extérieur et cela réduit le mal des transports (nausées, sensation d’inconfort…), ce qui se produit parfois avec des pare-soleil en tissu qui gênent la visibilité vers l’extérieur du véhicule.

Il est important de protéger l’intérieur de votre voiture contre la chaleur surtout avec des enfants à bord. Les chaleurs excessives peuvent avoir des conséquences critiques sur la santé des enfants et surtout ceux en bas-âge. Il faut éviter leur déshydratation et les coups de chaleur, même sur des trajets courts.

Nos pare-soleil peuvent réduire la chaleur dans votre voiture de 30% (par rapport à un véhicule sans protection solaire). Voici une vidéo qui compare la température dans 2 véhicules identiques garés au soleil pendant 25 minutes.

Nous vous recommandons nos pare-soleil Solarplexius pour réduire la température dans l’habitacle de votre voiture.

VOS QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES EN BREF :

Les pare-soleil Solarplexius sont-ils sûrs ?

Nos pare-soleil Solarplexius ont été testés et contrôlés pour leur résistance par le VTI suédois (institut de recherche sur la sécurité des transports) et par le TÜV allemand (organisme de contrôle). Ils ont subi des crash-tests et ne représentent aucun danger pour vos enfants. Bien au contraire, certains de nos clients nous ont même écrit pour nous raconter comment les Solarplexius ont empêché leurs enfants d’êtres blessés pendant des accidents de la route.

Comment les Solarplexius sont-ils maintenus ?

Nos pare-soleil sont sur-mesure à vos vitres de voiture et la pose est très simple. Il suffit de l’insérer entre la vitre et la garniture de vitre (qui est en plastique, joint ou tôle suivant votre voiture). Si besoin, vous pouvez utiliser les clips de fixation fournis afin d’ajouter du maintien au pare-soleil teintés.

Vous retrouverez plus d’informations sur la pose des Solarplexius ici.

Puis-je utiliser les vitres arrière ?

Les pare-soleil restent en place (ne descendent pas) mais n’empêchent en rien l’ouverture des vitres en cas de besoin, il suffit tout simplement de déclipser le kit de l’intérieur ou de l’extérieur en quelques secondes. Pour ceux qui ont des vitres de types custodes entrebâillantes, des trous pour les vis permettent de fixer le kit contre la vitre et ainsi vous pouvez ouvrir vos custodes. Pour ceux qui ont des vitres coulissantes (latéralement et pas descendantes), le Solarplexius coulisse avec la vitre. Comme le disent la plupart de nos clients, il est rare qu’ils baissent leurs vitres à l’arrière pendant l’année. Aussi, même si le film solaire traditionnel descend avec la vitre, il n’y a plus aucune protection entre les passagers et le soleil. Dans tous les cas, le Solarplexius se retire et se remet en cas de besoin. Si vous descendez vos vitres arrière fréquemment, vous pouvez teinter les parties fixes uniquement.

Voici une vidéo des Solarplexius sur les différents types de vitres

Vous avez d’autres questions ?

Nous avons répondu à un maximum de questions fréquentes dans notre Foire Aux Questions.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.