Skip to content
Accueil Pare soleil teinté voiture Montage Foire aux questions Contact

FILM SOLAIRE VS. FILTRE SOLARPLEXIUS

Comparez le film solaire : film solaire ordinaire vs. Solarplexius


FILM SOLEIL POUR VOITURE

Le films solaire ou film teinté se pose sur vos vitres de voiture pour bloquer les rayons du soleil. C’est une solution que beaucoup connaissent et achètent plutôt que d’aller faire teinter leurs vitres chez un professionnel, car les prix y sont plus chers.

Comme le film solaire, les pare-soleil teintés Solarplexius protègent vos passagers des rayons UV. Bien que notre solution soit vendue en Suède et en Europe depuis plus de 30 ans, certains se demandent en quoi elle est différente du film teinté traditionnel.

Nous vous expliquons ici les différences entre le film solaire traditionnel et le filtre teinté Solarplexius.

Protection solaire SolarplexiusFilm solaire ordinaire :
Livré rapidement et sans frais dans un colis adaptéFilm en rouleau
Prédécoupé sur-mesure pour votre modèle de voitureDoit être coupé par soi-même pour être ajusté à la forme des vitres
Installation facile, sans eau ni colleLe film solaire doit être humidifié pour être posé
Montage en 15 minutes environPose et finitions difficiles
Aucun outil requis pour l’installationL’installation nécessite des outils
Panneau teinté rigide mais fléxibleIl peut s’écouler plusieurs semaines avant que le film solaire soit bien positionné
Fabriqué en polycarbonate incassableFacile à rayer par les ceintures de sécurité, jouets des enfants, griffes des animaux de compagnie, matériel dans le coffre…
Aussi facile à démonter qu’à monter !Laisse des traces en le retirant et n’est plus réutilisable
ett försök till att montera en blötlagd solfilm på en bilruta

FILM SOLAIRE TRADITIONNEL

Le film solaire est généralement vendu en rouleau, sur lequel il faudra découper une partie pour l’adapter à chaque vitre à teinter de la voiture. Le même produit initial convient donc à de nombreux modèles de voitures aux vitres et dimensions en formes différentes. 

Pour un résultat final optimal, il faut toutefois être un expert de la découpe de précision, afin que le film corresponde exactement à la vitre. Vous avez aussi la possibilité de trouver ce même film déjà découpé, si toutefois la coupe correspondant au bon modèle de voiture existe…

INSTALLATION DU FILM SOLAIRE TRADITIONNEL

Teinter la vitre de la voiture en y appliquant un film solaire ordinaire peut être fait par soi-même, mais cette tâche est à la fois très précise et laborieuse, car le rendu final devrait être à la hauteur du travail et du temps passé dessus. Or, c’est rarement le cas : le résultat est souvent plein de bulles ou traces. Il est aussi difficile de découper le film aux dimensions exactes de la fenêtre, surtout que cela doit être fait sans patron.

Vous aurez également besoin d’outils, tels qu’un cutter de précision, une raclette, etc.  Et en plus, de l’eau et du savon pour être bien sûr que ce film adhère. Alors même si vous avez réussi à découper votre film solaire, la pose sera toujours une étape compliquée. Vous devrez à la fois prendre en compte la température extérieure et son impact sur le film. Réalisée hors d’un garage chauffé, le film est plus sensible aux conditions climatiques.

Le film de protection solaire adhère lentement au verre par temps froid. Un coup de vent et vous retrouverez un bon nombre de poussière et débris apparents entre le film et la vitre. Et s’il fait trop chaud, le film peut coller dès qu’il est posé, même s’il est mal placé !

On l’a bien compris, le film solaire traditionnel n’est une solution idéale que pour les professionnels de la pose. Pour tous les autres, c’est une tâche chronophage au résultat souvent décevant. Entre les coins arrondis, l’inclination de la fenêtre, l’eau et le savon à racler… tout peut vite virer au casse-tête.
Et c’est bien pour cela que nous avons inventé Solarplexius. En Suède, pays où il neige souvent, le soleil réfléchissant est éblouissant, et une autre alternative devait être trouvée pour répondre à la demande en protection solaire. D’où la création des filtres pare-soleil flexibles semi-rigides Solarplexius !

PROTECTION SOLAIRE SOLARPLEXIUS

Contrairement aux films teintés pour vitres de voiture, le filtre de protection solaire Solarplexius est en polycarbonate souple. 

Ces panneaux sont incassables et peuvent résister aux chocs et au pliage. Notre concept de pare-soleil est similaire à un film solaire classique car il se place à l’intérieur du véhicule et bloque les rayons du soleil grâce à sa protection solaire teintée, mais la ressemblance s’arrête là.

Nos kits vitres teintées Solarplexius sont robustes et flexibles. L’avantage principal et qu’ils sont prêts
à être installés. Vous n’avez aucune découpe à faire. Chaque Solarplexius correspond aux dimensions
et à la forme de chaque vitre de votre voiture. Vous les posez en quelques minutes sans eau ni colle.

Aucun risque de traces, de saletés, ni de bulles !

Les écrans solaires prédécoupés teintés Solarplexius sont toujours livrés avec un ajustement parfait car ils sont spécifiques aux vitres de votre modèle de voiture. Lors de la reception de votre colis, ils sont donc déjà prêts à être posés sur les vitres de votre véhicule ! Vous n’aurez aucune découpe à faire car cela aura déjà été fait à notre usine. Notre base de données contient les dimensions précises pour les vitres de plus de 4500 modèles de voitures.

Sur notre site Solarplexius, vous pouvez commander une protection solaire parfaitement adaptée à vos vitres de voiture en sélectionnant simplement la marque, le modèle et l’année de votre auto. 

En savoir plus sur la protection solaire Solarplexius en cliquant ici

ou 

Accéder au prix de votre filtre solaire en trouvant votre modèle de voiture dans notre base de données

INSTALLATION DE PROTECTION SOLAIRE SOLAPLEXIUS

Les kits vitres teintées sans film Solarplexius sont conçus pour êtres posés de manière rapide et facile. Le matériau rigide utilisé est à fois très résistant mais aussi très flexible, ce qui permet de glisser facilement le pare-soleil Solarplexius entre la vitre et l’entourage de vitre (en plastique, joint ou tôle).

L’installation ne nécessite pas de colle, d’eau savonneuse ou d’outils – à part peut-être un chiffon. En effet, la seule étape de préparation recommandée consiste à nettoyer et essuyer l’intérieur de la vitre avec un chiffon en coton. Vous pouvez aussi, si vous le pensez nécessaire, coller du ruban de masquage sur les bords de vitre pour éviter d’éventuelles rayures lors de la pose.

Des gants de protection pour éviter les traces de doigts sont inclus dans votre colis. Une fois votre pare-soleil Solarplexius en place, il suffit de les fixer en calant simplement les supports fournis entre le pare-soleil et les bords des vitres de la voiture.

Contrairement à un film solaire ordinaire, aucun besoin de ramollir le panneau Solarplexius en le chauffant pour éliminer les bulles, car nos filtres solaires s’adaptent parfaitement aux vitres de la voiture. Leur flexibilité les rendent aussi facile à enlever, puis à reposer pour une utilisation future.

Voir le guide de pose complet en cliquant ici.

Consulter le prix du filtre Solarplexius correspondant à votre modèle de voiture et commandez votre protection solaire