Skip to content
Accueil Pare soleil teinté voiture Montage Foire aux questions Photos clients Contact

Guide d’installation du kit teinté Solarplexius pour les vitres du Volkswagen Caddy


Nous sommes ravis chez Solarplexius de proposer à nos clients un kit pour teinter leurs vitres de voiture sans film rapidement et facilement. Nous avons inventé les Solarplexius il y a plus de 30 ans déjà.

Environ 85% des modèles de voiture proposés sur notre site ont une notice de montage standard.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment teinter les vitres des modèles de véhicules spéciaux.

Nous avons choisi comme véhicule spécialle VW Caddy afin de vous montrer comment teinter les vitres coulissantes sans film. Ce procédé sans film s’applique aussi à d’autres modèles de voitures.

Il existe plusieurs types de vitres sur le VW Caddy. Certains ont des vitres latérales coulissantes, d’autres des vitres fixes, une lunette arrière ou 2 portes de coffre, un habillage intérieur en plastique ou uniquement de la tôle. Les vitres latérales de coffre sont plus longues sur le Caddy Maxi que sur le Caddy standard. Avec Solarplexius, vous n’avez pas à vous soucier sur le fait de choisir ou pas le bon kit car nous appelons systématiquement ou bien envoyons un email à chaque client ayant commandé pour son Caddy et nous confirmons avec lui la configuration de ses vitres. La seule chose à laquelle le client doit prêter attention en passant sa commande est la longueur du châssis (standard ou maxi). Ainsi, vous êtes certains de recevoir le kit teinté spécifique à votre version du Caddy.

Voici quelques conseils dès réceptionde vos Solarplexius :

Vérifier que le colis est dans un état correct. S’il est un peu endommagé, vous pouvez l’accepter et mettre une réserve sur le scan du livreur. Les Solarplexius sont très solides et si l’un d’eux était abîmé, nous ferions le nécessaire pour le remplacer.

Avant de commencer le montage, vérifier que la forme des Solarplexius correspond à vos vitres pour être sûr qu’il s’agit du bon modèle.

Nettoyer les vitres du véhicule pour retirer la poussière et les éventuelles traces à l’intérieur.

PARE-SOLEIL TEINTÉ POUR VOLKSWAGEN (VW) CADDY ET CADDY MAXI

Nous proposons les kits teintés sur-mesure pour les VW Caddy de la génération 2 à la génération 5. La pose de film teinté devient une tâche facile avec notre kit teinté pré-découpé.

Comme le Caddy et Caddy Maxi existent en différentes versions (types de vitres, habillage intérieur…), nous avons mis un descriptif générique sur notre site internet et la configuration se fera une fois la commande passée. Vous recevrez un appel ou un email de notre part pour configurer les vitres et ainsi recevoir le kit teinté sur-mesure à vos vitres.

Comment poser le kit vitres teintées SANS film Solarplexius sur VW Caddy

Scheibentönung für Schiebefenster im VW Caddy

INSTALLATION DU PARE-SOLEIL TEINTÉ SUR LA VITRE COULISSANTE DU VW CADDY

Placer le Solarplexius contre la vitre de votre Caddy de l’intérieur.

Une fois le Solarplexius en place, utiliser les clips de fixation fournis dans le colis.

Scheibentönung mit Solarplexius bei Schiebefenstern

VOUS POUVEZ TOUJOURS OUVRIR LES VITRES COULISSANTES AVEC LES PARE-SOLEIL TEINTÉS SOLARPLEXIUS

Einsetzen der Solarplexius Vorsatzscheiben

TEINTER LES VITRES LATÉRALES DE COFFRE SUR LE CADDY

Placer le Solarplexius entre la vitre et l’entourage de vitre (en plastique, joint ou tôle). Notre panneau teinté protège toute la surface vitrée. Des clips de fixations sont aussi fournis pour assurer le maintien du kit teinté.


Solarplexius Sonnenschutz, passgenau für 4500 Modelle

PROCÉDER DE LA MÊME FAÇON POUR LA VITRE LATÉRALE OPPOSÉE

TEINTER LA LUNETTE ARRIÈRE AVEC LE KIT VITRE TEINTÉE SOLARPLEXIUS

La pose de vitres teintées sur une lunette arrière est souvent synonyme de casse-tête avec un film solaire traditionnel. Avec le kit teinté Solarplexius, cela devient un jeu d’enfant. Il faut simplement insérer le Solarplexius derrière la garniture ou la tôle suivant la finition de votre VW Caddy. N’hésitez pas à plier le Solarplexius car il est incassable. Voici une vidéo sur la solidité du Solarplexius.

Les clips sont fournis pour ajouter du maintien au panneau teinté une fois installé.

Faire teinter les vitres de son VW Caddy ou Caddy Maxi peut être très coûteux et poser du film solaire soi-même n’est pas une tâche facile. Avec nos pare-soleil teintés en polycarbonate Solarplexius, vous pourrez teinter les vitres de votre Caddy rapidement et facilement sans eau, sans colle et sans tracas.

Voici une vidéo du montage des pare-soleil teintés Solarplexius sur l’une des versions du VW Caddy Maxi 5ème génération.