Skip to content
Accueil Pare soleil teinté voiture Montage Foire aux questions Photos clients Contact

5 CONSEILS SIMPLES POUR PRÉPARER VOTRE VOITURE POUR L’ÉTÉ


CONSEILS D’ENTRETIEN DU SOLARPLEXIUS

L’été approche et certains d’entre vous pensent déjà à préparer leur voiture qui sera mise à rude épreuve lors de longs trajets sous de fortes chaleurs. Les kits vitres teintées SANS film Solarplexius permettent de protéger vos passagers du soleil et font baisser la température dans l’habitacle.

Pour préparer au mieux votre voyage, voici quelques conseils qui vous permettront de partir en toute tranquillité. Vous pouvez par exemple faire réparer un pare-brise s’il y a des impacts ou des fissures. Cela évitera que vous soyez confronté à un remplacement de la vitre pendant vos vacances. Voici d’autres conseils importants pour avoir une voiture en pleine forme :

1. LAVAGE

Pour retirer la saleté qui s’est accumulée sur la carrosserie et incrustée entre les portes et les joints, il faut passer par le lavage haute pression et utiliser les différentes étapes (eau savonneuse, eau chaude, eau déminéralisée). Ne pas oublier de passer le jet d’eau sous la voiture pour retirer le sel, la boue et autres saletés qui recouvrent le châssis et retirer les feuilles qui se sont accumulées dans le compartiment moteur. Pour les plus maniaques d’entre vous, vous pouvez finir avec un polissage, lustrage et une cire de protection pour une carrosserie brillante.

PARE-SOLEIL VOITURE PRÉDÉCOUPÉ POUR PLUS DE 4500 MODÈLES DE VOITURES

Nous avons en stock des pare-soleil teintés pour plus de 4500 modèles de véhicules dont différents types de carrosseries (citadines, berlines, breaks, coupés, utilitaires…). Notre liste de références disponibles est constamment mise à jour avec d’anciens et nouveaux modèles. Si vous ne trouvez pas votre modèle de voiture dans notre liste, n’hésitez à nous envoyer un email ou à contacter directement notre service client, nous vous aiderons avec plaisir !

2. VÉRIFIER L’ETAT DU PARE-BRISE

Il ne faut pas négliger l’état de votre pare-brise. Un impact peut vous paraître insignifiant mais il est primordial le faire réparer sinon cela peut conduire à des conséquences plus importantes comme une fissure. Le pare-brise assure 30% de la solidité de la structure de votre voiture.

3. VÉRIFIER VOTRE CLIMATISATION

Qu’elle soit manuelle ou automatique, bi-zone ou multizone, la ‘clim’ nécessite un vrai suivi dans son entretien car en cas de défaillance, cela devient rapidement coûteux. Nous la sollicitons un maximum l’été (sauf pour les personnes sensibles à la clim), mais il ne faut pas oublier de la faire fonctionner environ 15 minutes une fois par mois pour éviter notamment les fuites. Afin de se prémunir au maximum d’une défaillance de sa clim, il ne faudra pas  négliger son entretien par un spécialiste avec le nettoyage du circuit contre les bactéries et moisissures dues à l’humidité une fois par an et tous les deux ans.

4. VÉRIFIER LES PNEUS

Pour une bonne tenue de route, vérifier la pression des pneus pour éviter des pneus sous- et surgonflés. Des pneus sous-gonflés empêchent une bonne adhérence sur la route et cela est encore plus vrai sur route mouillée avec des pneus sur-gonflés. Vous pouvez effectuer la vérification de vos pneus en garage ou par vos soins. Vous trouverez les pressions recommandées par le constructeur sur l’étiquette collée sur la carrosserie en ouvrant la porte conducteur, sur l’étiquette collée à l’intérieur de la trappe à carburant ou dans le livret de bord de la voiture. Des pneus correctement gonflés vous feront aussi économiser du carburant.

5. LES FREINS ET NIVEAUX

Les freins sont très sollicités pendants les vacances surtout lorsqu’il y a des bouchons dûs au fort trafic. N’hésitez pas à les tester avant votre départ.

Pour préserver votre moteur et votre sécurité, vérifier les niveaux des fluides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide lave-glace) et changer les filtres (air, huile et habitacle si nécessaire). Votre voiture s’est maintenant fait une beauté pour le printemps et vous pouvez rouler en toute sérénité.